À la clôture de l'Assemblée diocésaine du 1er novembre 2013, le Métropolite Emmanuel de France, Exarque patriarcal temporaire et Gardien du siège archiépiscopal de l'Exarchat des paroisses de tradition russe en Europe occidentale, a transmis au Saint-Synode du Patriarcat oecuménique la proposition d'élire le père Job Getcha à l'archiépiscopat dirigeant des paroisses de tradition russe en Europe occidentale.
Le Saint-Synode, lors de sa session du matin du 2 novembre 2013, a élu l'Archimandrite Job comme Archevêque de Telmessos et Exarque du Patriarche oecuménique pour les Paroisses de tradition russe en Europe occidentale.
L'ordination épiscopale du père Job aura lieu à Istanbul, à la cathédrale patriarcale Saint-Georges, le 30 novembre 2013, jour de la fête patronale de l'Église de Constantinople (Saint-André). Son installation sur le siège archiépiscopal de la rue Daru aura lieu au cours de la célébration d'intronisation du jeudi 5 décembre 2013, à 20:00 heures. Le lendemain, vendredi 6 décembre, l'archevêque Job célébrera une divine liturgie à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (informations ici).
1 commentaire:
On n'a même pas attendu que son prédécesseur ait fini d'accomplir son parcours terrestre...
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Nous le traiterons dans les meilleurs délais.